Aquabike doux
L’aquabike doux est basé sur le même principe que l’aquabike. Mais à l’inverse de ce dernier, le cours se fait sur un rythme plus doux et modéré. Il vise essentiellement à se maintenir en forme en pédalant sur un vélo dans l’eau sur un fond de musique. On y pratique des simulations de courses enchainant des côtes et des descentes à un rythme agréable.
Comment se déroule la séance ?
L’aquabike doux peut convenir à tous publics : femmes, hommes, seniors, femmes enceintes et personnes souhaitant reprendre une activité en douceur ou revenant de blessure. Qu’importe le poids et la condition physique, on pratique pour entretenir la tonicité des muscles, tout en ménageant les articulations et le rythme cardiaque.
Ce sport ne nécessite aucun pré-requis. De plus, il est tout à fait envisageable pour les personnes qui ne savent pas nager. En effet, les vélos sont placés à un endroit de faible profondeur et la tête est toujours en dehors de l’eau.
Comment se déroule la séance ?
Pour commencer, on s’installe sur un vélo fixe et installé dans la partie peu profonde de la piscine. Assise sur le vélo, la personne est immergée avec une hauteur d’eau arrivant environ jusqu’en haut de la taille. Ensuite, place à l’échauffement. Le cœur de la séance se fractionne en plusieurs exercices différents à un rythme modéré. Enfin, la séance se clôture par une phase de récupération.
Cours collectif.
Nombre maximum de participants : 20
Durée de la séance : 45 minutes
Vous n’aurez besoin que d’un maillot de bain et de chaussons aquasports (en prêt à l’accueil pour la séance découverte) pour pratiquer cette activité. Pensez à prendre votre bouteille d’eau et une serviette.
Pour qui ?
Qu’importe l’âge, le poids et la condition physique, l’aquabike est ouvert à tous. L’activité est tout à fait envisageable pour les personnes ne sachant pas nager.
Pour avoir des résultats visibles rapidement, il est recommandé de pratiquer une activité sportive 2 fois par semaine.